profiteroles patisserie pour les nuls

Profiteroles, un classique des desserts français, peut facilement être préparé à l'avance et congelés, à la fois avant et après la cuisson. Placez tous les ingrédients dans une casserole et laissez fondre à feu doux en remuant. Remplissez une poche à douille (ou un gros stylo à pâtisserie dans mon cas ^^) de crème pâtissière puis fourrez les profiteroles en introduisant la crème par la petite entaille existante. Disposez 6 profiteroles (ou 3 hein :p) dans chaque assiette et nappez-les de sauce au chocolat. Servez aussitôt.

Préparer les boulettes de viande : émietter les steaks hachés dans un grand plat, ajouter du cumin + paprika + sel et poivre (dans vos quantités habituelles), ainsi que de la coriandre ciselée. Bien mélanger à la main puis ajouter un jaune d'œuf pour amalgamer le tout. Former des boulettes pas trop grosses (pour faire environ 12 à 15 boulettes).

Éponger les crevettes à l'aide de papier absorbant. Dans une grande poêle antiadhésive à feu vif, dorer les crevettes avec le piment dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter les oignons, profiteroles l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le vin et laisser réduire environ 1 minute. Ajouter le jus de lime et la moitié des herbes. Rectifier l'assaisonnement.

Vous n'avez plus qu'à assembler : diviser les choux en deux, y mettre des petites boules de glace et à dresser le tout selon votre envie, sur un lit de salade de jeunes pousses par exemple avec une mini-brochette de tomates cerises. Finir par une crème fouettée saupoudrée de paprika et d'amandes grillées.

Mettre une casserole à chauffer avec les 250 g d'eau, les 80 g de beurre coupé en morceaux et la pincée de sel. Dès que l'eau bout, retirer du feu et ajouter en une seule fois la farine. Bien mélanger et laisser refroidir un peu (sinon vous risquez de cuire les œufs). Puis ajouter 1 à 1 les œufs.

Les profiteroles sont des petits choux que l'on garnit de crème glacée, souvent à la vanille, ou de crème pâtissière et que l'on nappe de sauce au chocolat. C'est un dessert gourmand, idéal pour finir le repas sur une note de fraîcheur et de gourmandise.

Est très important Sachez deux choses avant de faire cette pâte: la première est qu'il ne faut pas ouvrir le four pendant les 15 premières minutes pour que nos profiteroles ne tombent pas et la seconde est qu'il faut ajouter les œufs un à un jusqu'à ce que l'on obtienne le soi-disant "Point de ruban", drapeau ou langue de chat pour ne pas nous dépasser.

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog Les petits plats de Trinidad, toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est formellement interdite. Copyright 2005-2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012 Les petits plats de Trinidad, tous droits réservés.

Bien nettoyer les légumes, les couper grossièrement et les faire revenir dans un peu de matière grasse avec le sel et le poivre avant d'ajouter 1,5l d'eau, puis les 2 cubes de bouillon. Laisser mijoter jusqu'à ce que les carottes soient bien cuites. Puis mixer et ajuster l'assaisonnement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *